Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eid-ze blogue
8 juin 2007

Planetarium de Montréal

Personnages_galactium_Eid J'ai été retenu pour réaliser les illustrations d'un nouveau spectacle multi média de projection pour le Planetarium de Montréal. Ce sera le 3ème pour lequel je réaliserai les illustrations. Bien que tout le concept de ces spectacles soit basé sur la technologie d'une autre ère (il s'agit ni plus ni moins que d'un gros "slide show" ), les limites technologiques en font un défi très intéressant à relever. Les couleurs surcontrastées sont nécessaires pour pallier aux effets d'aténuation durant la projection. Et pour ce qui est des images, ça reste tout un casse-tête puisque les dessins seront projetées sur un dôme. Perspective et point de vue doivent combler la distortion de l'écran concave. Et la question à 100 piasses: sur un paysage concave, ou met-on les points de fuite??? Ça c'est le genre de problème que j'adore résoudre. Je devrais travailler la dessus à la rentrée scolaire. À suivre!
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Toujours assis entre 2 chaises! C'est dans ma nature!
G
Bravo pour ce projet qui me semble très intéressant, tu manges vraiment à tous les rateliers mon cher J-P...<br /> <br /> ...!
Publicité
Eid-ze blogue
Eid-ze blogue
Archives
Publicité