25 août 2010

Déflabox!

Pour rester dans la même lignée, voici une BD parue dans Safarir en 1996, soit plus ou moins un an après la mort clinique de la revue CROC.   J'aime beaucoup ce scénario parce qu'il joue encore une fois avec le concept classique de voyage dans le temps en le confrontant à son inévitable paradoxe. La prémisse est simple: Si le voyage dans le temps est possible, il y a des gens qui vivent avec les conséquences inusitées des actes que je n'ai pas encore commis.   terreau fertile!    
24 août 2010

Je suis un rigolo!

Quand je fais mes BD, il m'arrive de rire tout seul comme un con.  Parce que des fois, je me trouve drôle... oui, je sais, c'est d'une prétention sans nom et pourtant, rien à faire, il y a des fois où je m'auto-fais rigoler.  Un détail qui passera inaperçu, un clin d'oeil, une référence tordue, un concept alambiqué...  Comme dans cette case où Jérôme Bigras reçoit un message de sa propre main, provenant d'une page ultérieure, lui demandant de l'aide.  Tout le paradoxe du voyage dans le temps synthétisé dans une... [Lire la suite]
Posté par JP Eid à 16:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 août 2010

Bungalopolis, la vidéo!

Salut à tous, De retour de vacances depuis quelques jours.  Je retourne à mes fourneaux de livres scolaires et de livres pour enfants. En passant, pour ceux qui auraient raté l'opéra-cabaret Bungalopolis, inspiré des aventures de Jérôme Bigras qui a eu lieu le 20 mai dernier, voici un petit extrait!
Posté par JP Eid à 14:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]