Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eid-ze blogue
22 mai 2008

Une murale pour Lyon

J'ai été appelé avec 5 autres finalistes à soumettre une maquette pour une fresque qui devrait apparaître sur un mur de la ville de Lyon en France. La conférence de presse, dont je n'étais pas, s'est tenue aujourd'hui en présence de 4 des 6 bédéistes bilde Voici un extrait du communiqué: Ayant pour thème Québec, la cité idéale, cette fresque sera réalisée à l'été 2008 par les peintres muralistes de Cité Création de Lyon et de Murale Création de Québec sur un mur aveugle du Lycée Professionnel Louis Lumière à Lyon. La fresque de 150 mètres carrés sera située à proximité du Musée Urbain Tony Garnier qui propose, entre autres, un ensemble de vingt-cinq fresques murales et qui rend hommage à l'architecte lyonnais Tony Garnier (1869-1948). La Commission de la capitale nationale du Québec s'est, pour sa part, associée à ce projet en présentant un concours de sélections de bédéistes québécois, tenu dans le cadre du Festival de la bande dessinée francophone de Québec, lors du Salon international du livre de Québec. A la fin avril, un jury constitué de représentants de Cité Création, de Murale Création et de la Commission de la capitale nationale a retenu six candidats qui ont ensuite produit une maquette de leur concept. Des représentants de la région Rhône-Alpes et les citoyens du Musée Urbain Tony Garnier choisiront le 27 mai, à Lyon, la maquette gagnante, et la fresque sera inaugurée en septembre 2008 en présence de son concepteur. Les finalistes sont : Jean-François Bergeron, André-Philippe Côté, Simon Dupuis, Jean-Paul Eid, Réal Godbout et Denis Rodier. Voici ma soumission fresque_finale Et je vous invite à vous rincer l'oeil avec les maquettes des autres participants... et non les moindres! http://galeriedephotos.cyberpresse.ca/index.php?t=Black&a=4755&m=cp http://www.cyberpresse.ca/article/20080522/CPSOLEIL/80522180/5019/CPSOLEIL
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour les bons mots, les potes,<br /> <br /> S'agit de voir si les français de la région de Lyon vont aimer!
L
Très très beau et poétique, comme l'ensemble de ton oeuvre. Ça fait rêver... <br /> <br /> (à une osti de grosse inondation genre déluge ou fonte des glaces à cause du réchauffement climatique) J'adore! :-)
G
Superbe dessin! Un de mes préférés également... bravo Jean-Paul!!!
P
Ton concept est un de mes favoris mon cher ! Bravo !!!
Publicité
Eid-ze blogue
Eid-ze blogue
Archives
Publicité