Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eid-ze blogue
1 mai 2008

Nominations

À ma grande surprise, mon travail sur le spectacle "À la recherche du Galactium" destiné au Planétarium de Montréal et mes illustrations pour la nouvelle "Astéroïde" de Bryan Perro publiée dans Les Débrouillards m'a valu une nomination au Prix Boréal de la meilleure création artistique visuelle ou audiovisuelle. Il faut dire que le simple fait d'être nominé à côté d'artistes aussi talentueux que ceux-ci, c'est déjà remporter un petit prix d'estime. Voici la liste des nominés: BOURGUIGNON, Pascale - L'Enfant dans le miroir (Marchand de feuille) DESBIENS, Dominique - Il manque aux humains un prédateur (Cités internes) DJIEF - Le Crépuscule des Dieux, 1. La malédiction des Nibelungen et 2. Siegfried (Soleil Productions) EID, Jean-Paul - À la recherche de Galactium (Planétarium de Montréal) et Astéroïde, in. Les Débrouillards #266 et #267 GIRARD, Alexandre - Créatures fantastiques du Québec (Trécarré) LABROSSE, Thierry - Moréa, 5. La Brûlure des ténèbres (Soleil Productions) LAMONTAGNE, Jacques - Les Druides, 3. La Lance de Lug (Soleil Productions) LAMONTAGNE, Jacques - Les Contes de l'Ankou, 3. Au Royaume des morts (Soleil Productions) LAMONTAGNE, Jacques - Le Sang du dragon, 3. Au nom du père (Soleil Productions) MONGEAU, Marc - Le Québec en contes et légendes (Modus Vivendi) SPEHNER, Laurine - Couvertures de Cap-aux-Esprits, La-haut sur la colline et La montagne aux illusions (Vent d'Ouest), La mandragore et llddz (Soulières), Solaris no161 et no164 Le vote final se fera au congrès Boréal 2008. http://www.congresboreal.ca/
Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est Jacques Lamontagne, dessinateur de la série de BD Les druides, qui repart avec le titre... et toute mon admiration et mon respect!
P
Bravo. Moi je voterais pour toi, et souvent!
E
Vu la qualité de ce qui est en lice, si j'étais sur le jury, je ne suis pas sûr que je voterais pour moi. D'autant plus que ça regroupe tellement de projets différents qu'ils sont, par le fait même, plutôt difficile à comparer: des albums de BD, illustrations de nouvelles, couvertures de roman, spectacle pour enfants...
M
Hé bé bonne chance à vous, Monsieur Eid.
Publicité
Eid-ze blogue
Eid-ze blogue
Archives
Publicité